La start-up crée en 2012 par Alexis de Galembert et Pierre Bettencourt passe à la vitesse supérieure. Spécialisée dans la fabrication de cookies frais et réalisés à la main, la Fabrique-Cookies s’installe chez Monoprix. Après une période de test de 18 mois dans une sélection de magasins Monop’ et Monoprix, la Fabrique-cookies déploie désormais son offre de cinq références (chocolat lait, chocolat noir, chocolat blanc, chocolat lait noisettes, et caramel d’Isigny au sel de Guérande) dans 270 magasins répartis dans toute la France. Sur ce segment du cookies frais, la Fabrique-Cookies prend ainsi la place de Michel &Augustin au rayon snacking et en devant de caisses.
UN NOUVEAU LABORATOIRE DE 350 M2
En plus de Monoprix, l’entreprise a depuis ces cinq dernières années réussi à se faire une place dans la restauration collective (Elior et Compass) et également dans des enseignes indépendantes (Fermes de Gally, Rosa Bonheur, Mister Garden, Noon..), sans compter ses 5 boutiques parisiennes.
L’entreprise compte désormais 28 salariés et s’appuie sur un nouveau laboratoire central de 350 M2 à Clichy. L’année 2018 pourrait être marquée par le lancement d’une gamme bio et le déploiement d’une nouvelle identité visuelle.